CRYOLIPOLYSE

Cryolipolyse 1
Cryolipolyse 2

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques.
La cryolipolyse littéralement « destruction de la graisse par le froid » est une méthode non invasive et quasi indolore qui permet de détruire les tissus graisseux localisés sans chirurgie, sans anesthésie et sans effets secondaires majeurs.

Le principe de la cryolipolyse repose sur le fait que les cellules graisseuses (adipocytes) sous cutanées sont plus sensibles au froid que les autres cellules. Ainsi au niveau des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre par exemple, là ou la cellulite tend à s’accumuler, la cryolipolyse va permettre de détruire sélectivement les adipocytes sans endommager les tissus environnant.

Un film imbibé de gel est appliqué sur la peau puis un applicateur en forme de coque est mis en place sur la ou les zones à traiter qui auront été préalablement délimitées.

Une aspiration va loger le pli adipeux au fond de cette coque (souvent désagréable pendant 5 à 10 minutes) puis le froid transmis par l’appareil anesthésie la peau et permet la poursuite du traitement sans qu’aucune gêne ne soit ressentie.

Le patient est ainsi en position allongée et la séance dure environ une heure.

Le retrait de l’applicateur est suivi d’un massage de la zone pendant environ 5 minutes. Le ressenti peut être un peu désagréable. Après la séance le patient peut immédiatement reprendre une activité normale.

40% des résultats de la séance seront visibles dès 15 jours.
La réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse intervient progressivement, le corps élimine les cellules de graisse touchées jusqu’à environ deux mois après le traitement.
La cryolipolyse permet de réduire de 25 % à 45 % les bourrelets graisseux localisés.
La réduction obtenue est visible, durable et harmonieuse.
NB : Une à trois séances seront nécessaires pour obtenir des résultats optimaux (le nombre de séances est fonction de l’épaisseur initiale de la couche graisseuse).
Un intervalle d’un mois minimum doit être respecté entre deux séances.

Les meilleurs répondeurs (homme ou femme) à ce traitement sont les patients ayant un Indice de Masse Corporelle proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches…).

Cryoglobulinémie, sensibilité connue au froid comme l’urticaire ou le syndrome de Raynaud, troubles de la circulation veineuse au niveau de la zone traitée, désordres neuropathiques ou diabète neuropathique, peau abimée, blessure ouverte ou infectée, trouble de la coagulation, hernie au niveau ou proche de la zone traitée, maladie de la peau (eczéma, dermatites ou éruptions cutanées), grossesse ou allaitement, appareil implant comme un pacemaker ou défibrillateur.

Pour la CRYOLIPOLYSE, prendre rendez-vous au 07.60.41.35.80